Navigation
Fonds écran
Vidéos des FC
Livre d'or
JukeboxFC
Le film

Navigation
Les Enfants d'Azeroth
FORUM
Avancé des raids
Délires de la Guilde


Fight Club
Nous sommes les sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession. J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce.

Le film

Ce film est une adaptation du roman de Chuck Phalaniuck du même nom. Adaptation très réussie à tous les niveaux d’ailleurs, mais sans le génie de cet homme ce film ne serait pas là.

Donc l’histoire : Le héros travaille dans la section calcul de risque d’une grande compagnie d’assurance. Il dépense son fric chez ikéa et habitat, et a réussi à se composer l’appartement parfait de l’homme moderne. Seulement en rentrant d’un voyage d’affaire, il trouve son appart en cendres.... ce qui le conduit à se rapprocher de Tyler Durden, un être atypique qui vit en marge de la société, et au bon sens contagieux....

En gros ce film démontre le non sens de notre mode de vie, et propose via l’esprit tordu de Tyler Durden des manières de plus en plus extrêmes de réagir contre ça (intercaler des images pornographiques au milieu d’une production Disney, uriner dans les plats de certains grands restaurants, annihiler le système financier...). Le Fight Club est juste une étape dans ce processus, un endroit où on se met sur la gueule sans aucune règle, histoire de retrouver le sens des réalités, de ce qui importe vraiment.

J’adhère à 100% à ce film et à tout ce qu’il défend. Notre vie est totalement vide de sens, on est dans un pays et à une époque où il n’y a plus rien à craindre ni à attendre. Nos emplois sont futiles et chiants (si quelqu’un s’épanouit professionnellement qu’il lève la main et qu’il expose son cas), on lutte pour s’offrir des trucs inutiles, on court pour aller nulle part.









Design © 2006 Soap Compagny © Silvio J alias Tyler Durden

Version du site
Version définitive
Mise à jour :
novembre2007

Compteur de visites

 


Publicité
Tyler Durden Says:   
"Use Soap"